contact : gizmo2poche@gmail.com

CONDITIONS D'UTILISATION

dimanche 5 juin 2011

Pour Julien : ceci n'est qu'un exemple de mise en oeuvre et ne constitue pas pour autant des règles à suivre strictement. Laisse faire aussi le coté instinctif du sujet et ça viendra tout seul !


 Tentative de bricolage pour pouvoir retirer les ailes lors des tournois deWarhammer.

Et zouuu...les trouyoux...même pas peur. Enfin, de mon point de vue.
Parce que ça fout un peu les miquettes quand même !!! n'est ce pas Julien !



Bon... sur le papier, ça à l'air de marcher mais faudra certainement peaufiner l'affaire en temps voulu :)

Bonne nouvelle, ça marche pour l'aile de gauche. Elle peut s'engager dans l'insert et tenir comme une grande sans collage. A droite, la résine n'est pas encore sèche donc je préfère attendre avant de vérifier.

Du coup, et en attendant, c'est soirée usinage et copeaux pour retirer certains moignons de moulage...c'est que ça en fout franchement partout la Dremel mais au moins, c'est efficace !


Et hop démonstration...tadiiinn...et oui, ça tient ! (Attention, la scène que vous venez de voir a été réalisée sans trucage :) )

Quelques montages préliminaire avant mise en apprêt...ça évitera de voir certains plans de joint


Mise à blanc de la figurine pour pouvoir accentuer les contrastes...


...et accentuation des nervures. Attention, ça ne sert à rien de faire ça au départ si la couleur d'après est trop couvrante et masque tout. Si c'est le cas, il vaut mieux le faire après.
Pour faire ça, il suffit de mouiller la zone puis, avec un pinceau, amener une goutte de peinture/encre suffisamment pigmentée à l'endroit voulu. Il est alors possible d'aider la teinte à fuser partout en soufflant dessus ou en faisant glisser le doigt sur la surface.

Pour commencer, je me suis attaqué aux éléments métallique. Déjà parce que je n'ai pas encore les teintes qui vont bien pour le corps mais surtout, pour éviter de mettre du brillant là ou il n'en faut pas.

L'idée va être de faire les boucliers et autres protections. Le principe consiste à utiliser la transparence des peintures.
Pour cela, la base métallique sera faite avec de l'Auto-air. Ensuite ça sera dans l'ordre, Gris neutre, Sépia et Brun du Brésil le tout de la marque Schmincke car elles sont transparentes ce qui permettra toujours de voir l'aspect métal tout en arrivant à donner l'aspect cuivré.



Ce soir, après que tu sois parti, j'ai essayé ta peinture rouge que tu voulais utiliser. Bon, je te confirme qu'elle n'est pas exploitable telle qu'elle est. Il faut la diluer car elle fait de petites particules qui bouchent la buse de 0.2 et ça même diluée. Ensuite, je l'ai assombrie au rouge garance foncé de Schmincke pour avoir une teinte plus convaincante.
Ensuite, j'ai commencé sur la partie haute de l'aile, là où on à placé les ombres en sépia. Vu que tu dois avoir une teinte plus accentuée dans les zones ombrées, il vaut commencer dans les zones sombre et finir dans celles que tu veux plus éclairée. Bref, ça donne ça...


De cette état, il restera encore à accentuer les zones sombres avec le rouge garance foncé (seul) et quelques touches de sépia puis placer la lumière avec le blanc transparent, mais ça, ça sera vraiment la dernière étape.

Désolé...pas vraiment eu le temps d'avancer sur ta figurine cette semaine...j'ai juste pu faire la partie basse et quelques ombrages de tes ailes et entamer les jambes du personnage.



Juste au cas où...ne pas prendre en compte le coté brillant de la figurine, ça sera retiré en appliquant un vernis mat à la fin.


Désolé pour la qualité de la photo...j'avais que mon portable sous la main.


Début de l'assemblage...il faudra tout de même revenir faire des réctifs sur les zones collées car la cyano a tendance à laisser des traces blanchâtres d'évaporation quand elle sèche. 


Voilà ce que ça donne après application du vernis mat
il restera après ça à mettre le fouet et les chiccos du bas.

Après avoir déformé les deux fouets avec une lampe à infrarouge et mis en place les quenottes... voilà le petiot...




 

6 commentaires:

  1. ouais je vois que tu as pas tremblé lol ^^ la confiance régne, t'inquiète pas!!!

    (même si j'ai eu les miquettes quand madame m'a expliquer ce matin au bureau :p )

    RépondreSupprimer
  2. énorme pour les ailes je ne connaissais pas cette technique!
    je vois que t grave motivé dit donc ^^
    ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. ps: Super job pour les ailes , je crois que je n'aurai espéré faire mieux de mon coté...

    RépondreSupprimer
  4. Pour les ailes, tu dis ça parce que t'as pas essayé !
    mais y a rien d'extraordinaire, c'est juste des petites astuces de modèle réduit.

    Par contre, c'est clair que c'est dur de pas peindre ta figurine sans tes peintures. C'est comme d'avoir un jouet sous la main et de ne pas pouvoir s'en servir :(

    RépondreSupprimer
  5. ouais je commençais à m'inquieter que ça t'ai lassé ;-) lol

    RépondreSupprimer
  6. Non non, c'est juste que j'avais plus de temps pour peindre quand tu ne m'avais pas encore donné tes peintures et maintenant que je les ai, ben comme de juste, j'ai moins le temps...un grand classique !

    RépondreSupprimer