contact : gizmo2poche@gmail.com

CONDITIONS D'UTILISATION

dimanche 15 août 2010

Encore sur un boîtier Three hundred le sujet est cette fois ci battlefield. Du coup, même démarche initiale avec démontage complet du boîtier L'idée principale consiste à faire affronter deux champs de bataille sur le même sujet.
d'un coté, le camouflage neige qui sera la base de travail et au travers, les éléments du désert qui sortent de l'intérieur du boîtier.
donc d'un coté, le blindé...
autour du canon, définir un trou béant pour représenter la perforation de la tôle et par la même occasion, placer quelques impacts de balles.
le camouflage a dû être fait tour montée afin de faire correspondre l'ensemble des motifs. La première étape a été d'appliquer le gris qui n'est autre qu'un apprêt servant principalement à accrocher sur la façade avant qui est en plastique. Après masquage de certaines zones, passage du blanc puis re-masquage et mise en place du marron. A cette étape, j'ai préféré vernir pour ne pas abîmer le travail déjà fait et pouvoir continuer à travailler dessus sans risque.
j'ai ensuite essayé de représenter les formes de tôle repoussée par l'impact de l'obus.
Sur ce dernier panneau, le but va être de faire un soldat entrain de sortir de la tour. Du coup, mise en place du film de masquage, et passage d'une légère couche de blanc pour assurer l'accroche de la peinture et amener un peu de lumière au sujet.
Bidouillage de fortune pour réaliser une texture de textile.
ça reste un exemple de ce que l'on peut utiliser pour réaliser tout et n'importe quoi
Le même ...mais sans les films de masquage
et le voilà sans plus aucun masque
Et le résultat avant vernissage Bon alors juste un mot pour le nom du site en question...cherchez pas encore à y accéder car il n'est pas encore prêt ... Désolé BENIM j'ai pas pu m'en empêcher... bon allez, c'était juste pour la petite dédicace :)

6 commentaires:

  1. petit message de manu le fou (de YKB), ça te prend combien de temps a faire tout cela?

    car c'est super beau!

    Je me demande si je ne te laisserai pas mon portable pour un petit coup;


    A bientot mon grand, en tout cas c'est super.


    Manu H

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mon Manu,

    pour le temps passé dessus, c'est très variables...en fait, il y a parfois plus de préparation suivant le modèle et la taille qu'il fait. Après pour le perso de cette réa, je doit être à 4 h de boulot... je pense. Mais je suis pas forcement un rapide. Pour autre exemple, j'ai mis 10h sur le Skull de Warcraft...

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois excellent.
    T'es trop fort mon canard !
    Did

    RépondreSupprimer
  4. Merci mon Loubidou
    Et toi alors, quand est ce que tu te lances... :)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ben je te répondrai que c'est quand tu veux pour faire ton boîtier :-)

      Supprimer